La bière dracénoise veut pousser les murs

Comme tous les bars de France, le BrewPub « La Bière Dracénoise » à Draguignan ne peut pas servir de public, ni en salle ni en terrasse. Et pourtant, l’établissement a récemment mis en place une campagne de financement participatif pour….. s’agrandir !

Nous avons voulu en savoir plus sur cette curiosité, plus sur le projet

Si vous êtes allés du côté de la gare routière ou de la maison de la Jeunesse et des Sports de Draguignan, vous êtes obligatoirement passé devant cette adresse

Vous avez peut-être déjà fréquenté ce bar depuis décembre 2019, époque à laquelle il a vu le jour. Probablement pour y consommer avec modération l’une des nombreuses bières qui y sont proposées. Peut-être aussi vous y faire un atelier brassage afin de découvrir ces procédés ancestraux, et passer un bon moment !

La décoration des lieux est inspirée de celle qu’on peut trouver dans les brewpubs des grandes métropoles. Et ce n’est pas une coïncidence, puisque Sam, le patron des lieux qui a bien voulu répondre à nos questions, y a passé une partie de sa vie. Le pari était d’ailleurs ambitieux : la clientèle dracénoise serait-elle réceptive à ce genre d’ambiance ? La réponse fut « OUI », dès l’ouverture du bar.

Aujourd’hui, le brewpub ne pouvant pas pousser les murs, il s’est donc lancé dans ce projet de nouveau lieu dédié à la production. Et si vous voulez faire partie de l’aventure, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif Ulule qu’ils ont créé pour l’occasion jusqu’au 22 mars 2021 à minuit.

Vous pouvez aussi commander sur le site internet de la Bière Dracénoise