Après 2 ans de privation, la Nuit des Vignerons était de retour en ce 4 juin 2022. Cet événement festif organisé par la municipalité de la Motte est l’occasion pour les viticulteurs locaux de présenter leurs productions aux nombreux visiteurs de l’événement. Cette année, il étaient plus de 2500 selon les estimation des organisateurs.
Radio Cigaloun a déployé son studio mobile (aussi appelé Radio Tonneau) pour aller à la rencontre du public et des invités de cette soirée.
Godogodom
En plus des viticulteurs et des autres stands culinaires et brassicoles, la fête était animée par 2 troupes ambulantes. Godogodom, la première d’entre elle à venir s’exprimer au micro de Radio Cigaloun n’a pas manqué de nous interpeller. Costumés dans un look futuriste steampunk, ses membres promettent de décoller la pulpe des visiteurs qui avait commencée à sédimenter après 2 années de calme événementiel avec leurs percussions !
La Peña du Dragon
Dans un autre style plus « venteux », la Peña du Dragon est la 2e troupe à déambuler dans les rues de La Motte. Tout aussi sympathiques, c’est en formation réduite qu’ils se produisent ce soir. Pour autant la force de leurs mélodies n’ont rien à envier aux percussions qui se partagent les lieux. Et pourquoi ne pas jouer tous ensemble ? C’est ce que les visiteurs qui ont fait le déplacement ont pu découvrir en fin de soirée.
La Peña du Dragon sur Facebook
Alain Lux, Police Municipale de La Motte
Quand un village de 3000 âmes double presque sa population le temps d’une soirée comme celle-ci, un dispositif de sécurité est nécessaire pour que tout ce passe pour le mieux. C’est ce qu’est venu nous expliquer Alain Lux, de la Police Municipale de la motte dans une ambiance chargée par les percussions de Godogodom
Les enfants sont aussi de la partie
Manon et Aliça sont deux jeunes filles qui tournaient et viraient aux abords du studio. Entre curiosité et timidité, c’est bien le micro qui a gagné. Elles ont accepté de venir quelques mots sur les expérience de la Nuit des Vignerons
Un beau succès pour La Motte
Valérie Marcy, Maire de La Motte, et Christian Poncelet, élu délégué à l’économie du village concluent cette série d’interventions radiophoniques pour nous donner quelques chiffres sur la fréquentation et le succès de cette édition.
Mr Cleen s’empare de la Place
Et puisque les groupes musicaux ont déserté les lieux, mais que quelques visiteurs sont encore sur place, il est temps de contribuer nous aussi à mettre un peu d’ambiance avec Mr Cleen, DJ résident de Radio Cigaloun ! Et après un début assez électro, pour une raison que j’ignore encore, le style a divergé sur quelque chose d’autre. Nul doute que le professionnalisme de Mr Cleen l’a poussé à donner aux quelques gentilles furies qui se trémoussaient devant le studio ce qu’elles attendaient !
Et c’est fini pour cette année
Mais pour sûr, nous reviendrons pour la prochaine édition avec encore plus de radio, de rencontre, d’ambiance.